Les avantages d’une société aux îles Caïmans

Expat My Business > Divers  > Les avantages d’une société aux îles Caïmans

Les avantages d’une société aux îles Caïmans

Les îles Caïmans sont un territoire britannique d’outre-mer autonome, situé dans les Caraïbes occidentales. Centre financier bien connu et bien établi, il bénéficie d’un taux d’imposition nul et est réputé pour être une base pour les personnes fortunées et un nombre croissant de sociétés. Quels sont donc les avantages d’une constitution en société aux îles Caïmans ?

Exigences minimales en matière de rapports et d’audits

L’un des principaux avantages de la constitution d’une société aux îles Caïmans est la simplicité de son maintien. Contrairement à d’autres juridictions, il n’existe aucune réglementation lourde et fastidieuse en matière de comptabilité, d’établissement de rapports ou d’audit, ce qui signifie que vous n’êtes pas constamment obligé de soumettre des documents aux autorités chaque année, ou même tous les six mois. Les îles Caïmans n’exigent rien de tout cela, ce qui signifie que vous économisez de l’argent et du temps lorsqu’il s’agit de l’entretien de votre entreprise aux îles Caïmans.

Exemption d’impôts

Aux îles Caïmans, il n’y a absolument aucun impôt direct, ni impôt sur les sociétés, ni impôt foncier, ni plus-values, ni retenue à la source. Ce taux d’imposition nul a été garanti par le gouvernement pendant au moins 30 ans à partir du moment où la société est constituée. Cela signifie que non seulement vous pouvez avoir l’esprit tranquille, mais aussi que vous pouvez planifier vos activités sans avoir à vous inquiéter de l’introduction soudaine d’un impôt.

Des exigences minimales pour les actionnaires et les administrateurs

Pour créer une société dans les îles Caïmans, vous n’avez besoin que d’un actionnaire et d’un directeur. Il peut s’agir de la même personne ou d’une personne morale et il n’est pas nécessaire que cette personne soit un citoyen ou un habitant des îles Caïmans. En outre, la société peut être gérée depuis n’importe où dans le monde, elle n’a pas besoin d’être gérée localement.