Avantages d’une société en Angleterre

Expat My Business > Divers  > Avantages d’une société en Angleterre

Avantages d’une société en Angleterre

Si l’incertitude n’est pas un environnement idéal pour une nouvelle entreprise, cela ne signifie pas que vous devez vous diriger vers d’autres rivages. Le Royaume-Uni est l’un des endroits les plus faciles pour créer et gérer une entreprise et l’un des moins chers. Le gouvernement britannique se concentre sur l’amélioration de l’esprit d’entreprise. Cela signifie qu’il y a plus de fonds disponibles pour les jeunes entrepreneurs qui ne sont peut-être pas en mesure d’autofinancer leur propre démarrage.
Outre la facilité d’installation et le faible taux d’impôt sur les sociétés, il existe d’autres raisons pour lesquelles le Royaume-Uni reste le meilleur endroit pour créer une entreprise.

Un système fiscal facile à gérer

L’un des facteurs les plus compliqués de l’expansion internationale est sans aucun doute la difficulté de s’y retrouver dans les complications du système fiscal. Au Royaume-Uni, c’est assez simple par rapport à d’autres marchés étrangers. Actuellement, le taux d’imposition des sociétés est fixé à 20 %.
En outre, le Royaume-Uni a conclu des accords de double imposition par le biais de traités avec d’autres pays. Par conséquent, la plupart des entreprises basées au Royaume-Uni ne paieront pas d’impôt sur les dividendes étrangers. Il existe également une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) payable sur la plupart des biens et services fournis au Royaume-Uni, actuellement fixée à 20 %. Cela peut constituer un avantage supplémentaire pour les entreprises opérant dans la région.

Facilité de faire des affaires au Royaume-Uni

L’un des principaux avantages de faire des affaires au Royaume-Uni est la facilité de faire des affaires. Selon la Banque mondiale, le Royaume-Uni a l’un des scores les plus élevés de tous les pays du monde en matière de facilité de faire des affaires. Il existe de nombreuses opportunités dans différents secteurs, de la fabrication de pointe à l’informatique. De plus, les restrictions pour lancer une nouvelle opération sont relativement faibles par rapport à d’autres pays développés, tant à l’Est qu’à l’Ouest.

A noter que l’accord du « Brexit » qui a pris pleinement effet au début de l’année 2021, n’a rien changé pour les entrepreneurs.

Flexibilité

L’un des grands avantages d’être entrepreneur au Royaume-Uni est qu’il abrite l’une des langues les plus parlées au monde. Cela donnera à votre entreprise plus d’opportunités en matière de réseautage et vous donnera plus d’employés à embaucher. Le Royaume-Uni possède l’un des marchés du travail les plus flexibles, ce qui signifie que le marché du travail s’adapte plus rapidement. C’est une bonne nouvelle pour les employeurs !