Les avantages d’une société à Hong Kong

Expat My Business > Divers  > Les avantages d’une société à Hong Kong

Les avantages d’une société à Hong Kong

Hong Kong est l’un des pays les plus connus au monde pour les holdings et n’est pas un lieu à fiscalité nulle, mais une zone à faible fiscalité. En outre, le pays dispose d’un système très simple pour remplir les déclarations d’impôts et autres.

Les avantages d’une société à Hong Kong:

  • Pas d’imposition des gains en capital
  • Pas de retenue à la source sur les dividendes
  • Revenus de redevance et de conseil non imposables
  • Faible taux d’imposition des sociétés
  • La propriété confidentielle peut assurer l’anonymat avec des procurations possibles.

Taux d’imposition

Hong Kong est un bon emplacement pour votre société, avec une intégration avec des forfaits judicieux pour la création de sociétés. Hong Kong applique les taux d’imposition suivants :

  • 16,5 % pour les entreprises
  • 15% pour les entreprises non enregistrées
  • 2-17% pour les salaires et les pensions
  • Il n’y a pas d’impôt sur les plus-values ni d’impôt sur les successions à Hong Kong.

Système fiscal territorial

L’un des avantages est qu’il existe une fiscalité territoriale. Cela signifie que seuls les bénéfices et les revenus réalisés à Hong Kong sont imposés. Les revenus des investissements et les salaires à l’étranger peuvent donc être totalement exonérés de l’impôt local sur le revenu. Vous pouvez vérifier à l’avance le montant de l’impôt sur le revenu que vous devrez payer. En effet, le pays propose une procédure de pré-dédouanement qui vous informe si les autorités imposeront ou non vos revenus.

Hong Kong : un paradis fiscal pour les entrepreneurs à distance

Hong Kong a été parmi les tout premiers pays propices aux transactions commerciales avec le reste de l’Asie et du monde, en raison de son système fiscal avantageux. Ce pays est également idéal pour créer une société offshore et se lancer dans le commerce international, car le système fiscal est basé sur la source des revenus et non sur la résidence de la personne.
Pour cette même raison, ceux qui ont une société basée à Hong Kong, mais qui n’ont aucune raison de faire des affaires ici, ne devront pas payer d’impôts à Hong Kong car ils ne génèrent aucun revenu.